Lieu de formation

Domolandes – 5, allée de Cérès
40230 Saint-Geours de Maremne

Horaires

Lundi – Vendredi 
9h – 18h30

Téléphone & E-mail

06.62.92.94.90
contact@telepilote-academy.fr

Besoin d’un renseignement, envie de connaître les dates des prochaines sessions ou tout simplement quelque chose à nous dire ?

Envoyez-nous un message

Vous souhaitez :

11 + 12 =

FAQ

Questions Fréquemment Posées

Quelques réponses aux principales questions que vous vous posez sur la formation de télépilote de drone en général ou sur l’organisation de nos formations.
Si vous ne trouvez pas la réponse à vous questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous contacter par téléphone.

La formation pratique au pilotage de drone suffit-elle pour devenir télépilote professionnel ?

Non. La formation pratique est obligatoire pour devenir télépilote professionnel, mais il vous faudra également obtenir le Certificat d’Aptitude Théorique de Télépilote (CATT) pour exercer en toute légalité.
Pour plus d’informations, consultez la page : Comment devenir télépilote de drone ?

Est-ce que je peux suivre la formation de télépilote si je suis débutant ?

Oui, vous pouvez suivre la formation même si vous n’avez jamais télépiloté. Le formateur s’adaptera à votre niveau et vous saurez manier votre drone en toute sécurité à la fin de la formation.

Est-ce que je peux financer ma formation avec mon CPF ?

Oui bien sûr. Vous pouvez financer la formation « TÉLÉPILOTAGE DE DRONES À USAGE PROFESSIONNEL EN AUDIOVISUEL ET MISSIONS TECHNIQUES«  à l’aide des fonds de votre compte personnel de formation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page : Comment financer ma formation ?

Je ne suis pas salarié, existe-t-il d'autres moyens de financer ma formation que le CPF ?

Oui, selon votre situation personnelle, plusieurs solutions de financement s’offrent à vous. Vous trouverez de plus amples informations sur la page : Comment financer ma formation ?

Quel est l'âge minimum pour devenir pilote de drone professionnel ?

Vous pouvez suivre la formation et obtenir les diplômes nécessaires à l’exercice du métier de télépilote à partir de 16 ans révolus.